Pourquoi être en première page de Google ?

premiere page google guide

 

Vous recherchez certainement comment être en première page de Google. Être en première page de Google se mérite. La première page de Google assure une visibilité unique sur des mots-clés spécifiques qui ont un rapport avec votre activité ou l’offre commerciale que vous proposez.

Quand on souhaite atteindre la première page de Google, il est nécessaire de mettre en place des techniques de référencement naturel. On parle alors de SEO pour search Engine optimization, c’est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherche.

 

Pourquoi être en première page de Google ?

 

De nos jours les moteurs de recherche sont ancrés dans le processus d’achat. Et quand un utilisateur souhaite s’informer sur un produit, obtenir une information, comme une adresse de magasin physique pour acheter un produit, Internet est devenu le vecteur de croissance et de développement par excellence. Le Web constitue et participe à la notoriété et à l’image de marque que vous souhaitez créer pour votre entreprise.

Aujourd’hui, la moitié du trafic provient de Google et des moteurs de recherche comme Bing, Yahoo… Trois internautes sur quatre qui visitent votre site Web viennent d’un moteur de recherche, mais surtout cliquer sur un résultat organique. C’est ce qu’on appelle un résultat naturel.

 

 76 % des  internautes qui sur les trois premières positions.

  • 1ere position : 40% de taux de clic
  • 2e position : 22% de taux de clic
  • 3e position : 14% de taux de clic
  • 4e position : 11% de taux de clic
  • 5e position : 9% de taux de clic
  • 6e position : 7% de taux de clic
  • 7e position : 6% de taux de clic
  • 8e position : 5% de taux de clic
  • 9e position : 4% de taux de clic
  • 10e position : 6% de taux de clic

 

Comment atteindre la première page de Google ?

 

Si vous cherchez à atteindre la première page de Google, c’est que vous êtes convaincus que la première page des résultats de recherche fera augmenter  votre visibilité et par conséquent vos ventes.

Pour améliorer son positionnement dans Google, il existe plusieurs critères qui se résument en trois piliers.

  1.  Le premier pilier, et l’aspect technique.
  2.  Le second pilier est l’aspect marketing de contenu.
  3. Le troisième pilier et l’aspect popularité qui s’acquiert notamment avec les liens externes, soit les backlinks.

 

Bien vérifier l’indexation de votre site sur Google

 

Avant toute chose, il est important de savoir si votre site Internet est indexé sur Google. Si votre site n’est pas indexé, c’est-à-dire introuvable, alors vous ne pourrez pas être référencé.

Indexer un site Internet sur Google nécessite le passage de Googlebot afin qu’il puisse explorer toutes vos pages.

Votre site Internet doit permettre l’accès de fichiers robots.txt. Mais alors comment savoir si mon site Web est indexé par Google ? Il vous suffit de vous rendre sur votre moteur de recherche Google et de taper la requête site:monsite.fr

Si aucune page n’apparaît, alors c’est que votre site n’est pas indexé.

 

Vos mots clés pour atteindre la première page Google

 

Le référencement naturel repose bien évidemment sur la stratégie de mots-clés. Il est donc très important de choisir ses mots clés. La stratégie de mots-clés prend en compte le volume de recherche, la concurrence et bien évidemment la pertinence. Une stratégie de mots-clés permet de maximiser son référencement naturel. Nous vous conseillons de ne pas utiliser des mots-clés trop générique avec un volume important et bien souvent trop compétitif. Mieux vaut s’orienter sur une expression clés, appelé aussi longue traîne et surtout pour vous aider à être positionné sur des mots-clés pertinents, avec un volume important et bien souvent trop compétitifs. Mieux vaut s’orienter sur une expression clé, appelée aussi longue traîne SEO et qui vous aidera à être positionné sur des mots-clés pertinents.

N’oubliez pas qu’une page Web est égale à un mot-clé. Chaque service proposé, chaque catégorie de votre boutique en ligne doit avoir un seul mot-clé ciblé. Votre mot-clé se placera de façon naturelle dans le titre, dans la balise H1, possibilité de le mettre dans la valise H2 et la métadescription. Il ne faut pas oublier les balises ALT pour vos images.

 

Votre contenu doit être pertinent

 

Le marketing de contenu est important. Il ne faut jamais oublier qu’un utilisateur qui vient sur votre site Web à une problématique. Votre contenu doit avoir la réponse à la problématique de votre visiteur. Produire du contenu est indispensable dans votre stratégie de référencement pour Google. Le contenu est roi. Les moteurs de recherche se nourrissent de votre contenu pour déterminer la pertinence et faire la différenciation entre plusieurs sites Web sur une même requête.

 

Votre stratégie de netlinking

 

Votre site Web a besoin qu’on parle de lui. Les liens externes ont pour objectif de faire gagner en popularité votre site. Les backlinks sont des liens provenant d’autres sites Internet que le vôtre et qui pointent vers une page interne ou la page d’accueil de votre site.

Plus vous avez des liens qui pointent vers votre site, des liens pertinents et mieux vous serez positionné sur la première page de Google par exemple. Le service premiere-page-google.fr permet de vous aider à atteindre vos objectifs.