91% des clics sur Google se font sur la première page

L’importance de la première page Google

 

Tout le monde le sait : être sur la première page de Google (SERP) est fortement souhaitable pour générer un maximum de trafic. Toute stratégie de référencement naturel a pour objectif de finir sur la première page des résultats de recherche.

La première page Google apporte davantage de clics, et par conséquent plus de trafic sur votre site Web. Être premier ne sert à rien si vous n’avez pas un trafic qualifié pour répondre aux objectifs commerciaux et marketing. 

 

91% des clics sur Google se font sur la première page Google

 

Chaque année, Chikita effectue une étude sur les performances des liens sur les pages de résultats (SERPs) En terme de trafic selon le positionnement sur la page Google. Ainsi, on peut analyser le pourcentage de trafic que l’on rapporte le moteur de recherche à la page en question par rapport à son trafic global. Autrement dit, le taux de clics sur les liens. Les résultats ne sont pas surprenants et la page présente en première position a un CTR (click-through rate) de prés de 33%, les liens suivants voient leur taux se dégrader : 17,6% pour le 2ème, 11,4% pour le 3ème, et moins de 10% pour le reste des liens de la première page.

 

 

Les chiffres sont affolants quand on compare les performances des différentes pages : le taux de clic est à 92% pour la première, chutant de 95% dés la deuxième page, pour au final laisser les autres entre 0.1% et 0.4%. Ces résultats sont sans appel, d’autant plus qu’ils se vérifient depuis des années, au fur et à mesure des mises à jour et filtres de l’algorithme Google.

 

View Cart Checkout Continue Shopping